top of page

Tenerife, arrêt au stand !

  • charlotteverger
  • 8 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023

Départ de Gran Canaria pour Tenerife le 14 septembre. Navigation plutôt tranquille qui nous permet de rencontrer les premiers globicephales en toute fin de journée, soleil couchant ! Petit coup de chaud quand même de quelques heures quand la marina de Santa Cruz nous annonce qu'elle ne peut nous accueillir alors que nous comptons fortement sur cette dernière "grande escale" avant le Cap Vert puis la Transat ! Finalement, après une nuit dans un très joli mouillage dans le Nord de l'île, situation débloquée et nous pouvons nous installer pour sept jours dans la capitale de l'île !

Escale super avec à la fois "arrêt technique" : petits travaux de voilerie sur le génois, confection d'un nouveau taud à la fois pour protéger l'annexe et faire de l'ombre à l'avant du bateau, rehoussage des coussins de cockpit qui ont souffert depuis le départ et confection d'une housse pour le tangon dont le vernis trinque aussi au soleil. C'est un peu d'organisation et de logistique mais c'est surtout l'occasion de rencontrer les artisans du coin. Conclusion : super pro, pas cher et rapide ! On prévoit également un gros avitaillement en prévision d'approvisionnement plus difficile dans les semaines à venir...

Par ailleurs, jolie découverte de la ville de Santa Cruz. Petites places ombragées, fontaines, quartiers piétons, couleurs chaleureuses et nombreux parcs. Ambiance un peu Amérique latine au programme !

Découverte évidemment du Teide et de son parc national. Pas de montée au sommet possible le jour de notre passage faute de vent trop fort. Pas grave, nous sommes redirigés par une guide très sympa vers une des superbes randonnées dans le parc autour du volcan.

Descente époustouflante dans les nuages et dans les pins pour terminer par une baignade à la Playa Las Teresitas qui passe bien !

Encore de jolies rencontres : équipage de Mojo Riding et de Victor, nouvel interne qui amène son bateau en Guyane avec ses copains (dont un dinardais!) pour faire son internat de dermato dans les DOM.

Nous quittons ensuite la marina pour le mouillage de Los Cristianos dans le sud de l'île. Mouillage qui assure un coucher de soleil de dingue sur la Gomera. Mais aussi gros choc de civilisation entre la vie au mouillage et la zone touristique surdense quand on débarque !

Nous restons quelques jours de plus que prévus dans ce mouillage car les Canaries sont en alerte maximale pluies/inondations en essuyant les restes de la tempête tropicale Hermine arrivée du Cap Vert. Record de pluie battue sur l'archipel depuis que les mesures existent ! Nouvelle rencontre aussi avec belle famille : le bateau Andala et ses 4 enfants. Encore un projet différent : vivre tant que possible pour eux et les enfants sur le bateau avec l'objectif de l'Afrique et Dakar, avant le Cap Vert puis le Brésil, la Guyane...

Nous quittons finalement TENERIFE le 28 septembre pour la Gomera, petite île que nous avons hâte de découvrir depuis un moment tant les retours et les commentaires sont élogieux !







 
 
 

Commentaires


bottom of page