Santa Luzia, déserte et ambiance windy !
- charlotteverger
- 3 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil. 2023
Après le demi-succès de la réparation de moteur de notre nouvel ami pêcheur-guide, nous quittons Sao Nicolau en fin de matinée pour l’île de Santa Luzia, toujours plus à l’ouest dans l’archipel. Elle est décrite comme sauvage, inhabitée et préservée en tant que réserve protégée. L’arrivée au mouillage se fait un peu sportivement dans 25-30 nœuds mais encore une fois dans un décor et avec un coucher de soleil mémorable !
On y retrouve le bateau Patricia et sa petite famille mais cette fois ci sans formalités de police ni tour des lieux habituel : l’île est déserte et débarquer est interdit !
On se concentre donc sur du snorkeling dans un joli spot à la pointe du mouillage. Encore merci aux bateaux-copains car notre petit 2.5 CV ne nous aurait pas permis d’y accéder et d’y voir les petits requins endormis !
Rod s’essaie même ensuite au wing foil avec un beau succès pour une première (désolée, trop loin pour photos ou vidéos !)
C’est aussi un beau succès de pêche (cf le crédit photo !). Un régal pour plusieurs repas !
On profite aussi d’une belle soirée accompagnée d’une famille de Jersey et ses 2 enfants en cata qui élargit le groupe.
Le vent restant facilement à 30-35 nœuds y compris la nuit, toute la petite troupe quitte Santa Luzia pour Mindelo sur l’île de Sao Vicente le 31 Octobre, non sans que les enfants du bateau Zouk soient venus souhaiter un happy halloween avec un sachet de bonbons pour Oscar au moment du départ !
On mesure en partant comment c’était incroyable d’avoir été dans ce décor, avec si peu de bateaux et qu’on est pas prêt d’oublier ce mouillage sauvage en pleine nature. Il restera gravé dans nos mémoires, c’est sûr !











Commentaires