Porto Santo, l'île dorée
- charlotteverger
- 5 août 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil. 2023
Arrivés au mouillage après les 3 jours de navigation décrits, c'est direct plouf dans une eau à 24 degrés (selon le sondeur !)
Ensuite, découverte de l'île d'abord par une belle et grande randonnée puis avec la première location de voiture pour explorer plus et plus loin.
Nous sommes émerveillés par la grande plage de sable blanc de 7 km sur tout le long de la côte sud où les baignades sont quotidiennes. Tout à l'Ouest, la petite plage de Calheta est tout aussi paradisiaque.
Au nord, les falaises majestueuses plongent directement dans une eau transparente laissant apparaître les fonds. Nous descendons jusqu'aux piscines naturelles de Porto Das Salemas.
Nous découvrons l'intérieur de l'île par les Pico de Castello et de Facho ainsi que les paysages desertiques et champs de cactus melés aux tentatives de végétalisation.
La petite ville principale de Villa Baleira accessible depuis le port en longeant la plage nous permet avitaillement facile mais aussi de visiter le musée et la maison de Christophe Colomb qui a vécu sur l'île et qui y a épousé sa femme.
Enfin, comme le veut la tradition pour les bateaux de passage, DESIRADE laisse sa trace le long du mur de la marina ; dessin et croquis made in Oscar !
Au final, nous quittons ce petit coin de paradis au bout de 10 jours. DESIRADE, heureux mais tout salé, a hâte d'être amarré à un ponton pour prendre une bonne douche après quasiment 15 jours sans avoir vu un quai !
Kommentit