Mindelo, en mode pré transat … !
- charlotteverger
- 4 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil. 2023
Mindelo, sur l’île de Sao Vincente est notre dernière avant la Transat ! Même si le mouillage devant la marina est décrit comme confortable et pratique en termes de facilités d’accès aux commodités, on décide de se mettre à quai, Desirade n’ayant pas vu un ponton depuis le départ des Canaries ! On arrive donc avec une do list de vérification complète et un programme de préparation bien rempli ! Toutes ces vérifications et la préparation se passent bien. Pas de pb technique ou de mauvaise surprise de dernière minute ! On se redit que DESIRADE assure.
L’ambiance sur les quais et dans la marina est à la transat pour tout le monde car une fois arrivés là, pas d’autre choix que d’y aller !! Et ce sont des scènes similaires et les mêmes manip sur quasiment tous les bateaux ! Les coffres sont ouverts de partout, les caisses à outils et le matériel de sortie, les annexes dégonflées et rincées sur le ponton…Ça bosse et ça grouille !
Ça discute et ça échange aussi beaucoup sur les projets et l’organisation ! Certains attendent des équipiers pour partir, d’autres veulent encore profiter du Cap Vert, d’autres veulent être le plus rapidement possible de l’autre côté. Les points de chutes sont également propres à chaque équipage mais tout le monde a le même objectif et ça fédère !
Dans le timing, s’ouvre un créneau à partir du 5-7 novembre et c’est la date que nous visons pour être complètement prêts, soit une petite semaine !
Oscar de son côté profite de ses copains écossais amarrés juste à côté pendant que les parents s’activent et sont bien occupés ! C’est aussi le premier bateau que nous voyons partir et que nous saluons comme il se doit au moment du départ pour la grande traversée. On fête aussi et on salue le départ de Gérard amarrés de l’autre côté ! Des moments riches en émotions.
Côté découverte et concernant Sao Vicente, départ et prépa obligent, on se cantonnera à la ville de Mindelo pour se balader et continuer à s’imprégner de l’ambiance du Cap Vert. On continue à profiter des couleurs, de la musique, des marchés et de leurs vendeuses si souriantes et accueillantes !
On prend tout de même le temps d’une journée de pause à Santo Antao, vivement recommandée et facilement accessible en 1h de ferry.
Après cette belle journée à Santo Antao, la date de départ pour le 7 novembre se confirme et c’est à notre tour de larguer les amarres non sans avoir échangé les coordonnées IRIDIUM des bateaux partant dans le même créneau !
Comments