La Martinique nous accueille !
- charlotteverger
- 15 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil. 2023
Séjour à la Martinique qui commence quelques heures après avoir mouillé par un déjeuner à St Anne chez mamie flo ! Direct dans l’ambiance, accras, boudins, poulet boucané et ..rhum ! Léger contraste après 12 jours de Mer en huit clos mais accueil au top pour célébrer l’arrivée !
Côté bateau, DESIRADE nous ravit encore et nous épate tant son état est impeccable malgré les 2200 MN ! Pas de pb technique ni de répa à prévoir et finalement bien rincé par les grains répétés des derniers jours. Il reste même de l’eau dans les coffres, des fruits, des légumes et du frais au frigo ! Sentiment particulier alors sans se rendre vraiment compte à chaud qu’on a fait une transat mais finalement presque une nav plus longue que les autres ! Besoin de digérer tout ça surement pour réaliser !
Nous profitons par la suite d’une belle découverte de l’île : pointe sud (savane des pétrifications, plage des salines, ...), jardin de balata, visite de la rhumerie à l’Habitation Clément, cascade du gendarme et belle descente de la côte au vent, matinée buggy… programme riche et varié organisé et accompagné de notre guide, Mamie Flo ! Oscar se paie même le luxe de premières nuits à terre chez sa grand-mère et en profite à fond !
On quitte ensuite temporairement Ste Anne pour quelques jours au mouillage à la côte sous le vent : anse noire et anse chaudière, avec premières tortues et le spectacle de la pêche des pélicans et toujours des couchers de soleil à couper le souffle ! Retour pour quelques heures à St Anne et fêter l’anniversaire de mamie Flo. Journée au resto, les pieds dans l’eau (au sens propre et au sens figuré !) avec une belle bande copains ! On termine tout de même ce séjour à la Martinique par 72h au ponton dans la marina du Marin. On découvre une petite fuite sur la pompe eau de Mer du moteur qui a eu la délicatesse d'apparaitre à notre approche de la marina ;-), celle ci est donc rapidement gérée sur place. Après quelques jours de réflexion , on décide aussi de se séparer de notre petit moteur 2.5 CV d’annexe pour passer à plus puissant. Ceci afin de transporter la famille dans les vastes mouillages des Caraïbes et d'explorer les spots de snorkeling plus facilement ! Affaire rondement menée en ½ journée : notre ami navigateur solitaire arrivé à Ste Anne vend lui son 8CV et le bon coin permet de vendre le nôtre en 1H !
Après ces bons moments, tout le monde est prêt pour de nouvelles découvertes : nous quittons la Martinique pour les Grenadines le 04 décembre. Une météo improbable avec de la pétole nous promet encore du beau spectacle là-bas ! Retour prévu pour Noël avec l’envie de découvrir Saint Pierre et le reste du Nord de l’île.
Comments