top of page

Gran Canaria, elle a tout d'une grande !

  • charlotteverger
  • 5 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023

Après donc un départ mémorable en début de soirée du mouillage de Fuerteventura, navigation de nuit encore une fois engagée dans les zones d'accélération entre Fuerteventura et Gran Canaria. Nous avons ainsi pu (re)vérifier que le vent forcit d'une quinzaine de noeuds dans les couloirs bordant ces iles. Et comme on aime bien porter au moins la toile du temps, les manoeuvres s'enchainent...

Arrivés au matin fatigués et pas très frais à la marina de Puerto de Mogán dans le sud de l'île, on avait l'impression d'avoir parcouru beaucoup plus que les 80 milles effectués. Mais c'est aussi ça les Canaries!

Joli décor : canaux, petits ponts et on retrouve avec plaisir de beaux massifs floraux dans ce petit port de pêche!

Découverte de l'île d'abord par sa capitale Las Palmas pour un point technique avec achat d'un nouveau panneau solaire pour parfaire notre autonomie énergétique. Visite pour le reste de la ville dans le quartier historique VEDEGUETA. Moment très sympa à la Casa de Colon qui explique très bien comment les Canaries sont devenues une plaque tournante lors de la découverte et de la conquête du nouveau monde.

A l'intérieur de l'île, la nature fait encore une fois des merveilles. Paysages toujours aussi incroyables sur les hauteurs de l'île découverts en rando : Roque Rubio puis Pico de la Nieves. Les villages de Tejeda et Artenara sont des trésors au coeur de l'île. On se souviendra longtemps de ces routes étroites, sinueuses et à pic où seule une voiture peut passer !

Le séjour se termine à la marina de Pasito Blanco pour farniente sur la plage à côté mais aussi validation de l'installation du nouveau panneau solaire flexible . Nous quittons Gran Canaria le 13 septembre.






 
 
 

Commentaires


bottom of page