Fuerteventura : fuerte el viento !
- charlotteverger
- 4 oct. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil. 2023
Départ du mouillage au sud de Lanzarote pour le mouillage de l'île de Los Lobos et son eau transparente au Nord de Fuerteventura.
Puis découverte du nord de l'île par le port de Coralejo. Ville très sympa, jeune et dynamique. Sports de glisse en tout genre et beau spectacle sur l'eau !
Balade dans le parc naturel de dunes, étendues de dunes et de sable blanc de 7 km (merci aux surfeurs pour le retour en stop !)
Visite ensuite en bus du nord de l'île. Joli village de Los Lajares et rando autour du volcan Montana Colorada et de son cratère Calderon Hondo. Joli moment dans le port El Cotillo et sa fête locale.
Après ces quelques jours, départ pour la petite ville et le port de pêche de Gran Tarajal. Belle rencontre avec une famille venue de Gran Canaria sur un bateau voisin. Les playmobil et les dinosaures ne connaissent pas la barrière de la langue ! Oscar passe ses journées à jouer et à pêcher avec son copain Pablo. On retient un petit plan galère de quelques heures en taxi et en bus en dehors de la ville pour trouver une bouteille de Camping Gaz. Echec et retour à la case départ. On reviendra finalement au bateau en fin de journée avec du gaz, non Camping Gaz, trouvé en centre ville !
Fin de séjour ( et rentrée scolaire !) ) au mythique mouillage de Morro Jable. Départ épique pour une navigation de nuit vers Gran Canaria après des pointes à 40 noeuds !
Kommentare